mercredi 11 juin 2014

Mon interview pour Contrepoints.org : pourquoi je suis candidat à la tête de l’UMP

Mon interview pour Contrepoints.org : Pourquoi je suis candidat à la tête de l’UMP

Par ailleurs, j'ai publié aujourd'hui ce communiqué de presse :

Philippe Herlin, économiste, premier candidat à s'être déclaré à la présidence de l'UMP (le 2 juin) déplore que le bureau politique d'hier n'ait pas eu un mot à destination des militants déboussolés par les révélations de l'affaire Bygmalion. Il déplore également que le seul résultat obtenu consiste en un compromis bancal entre un triumvirat autoproclamé et la nomination d'un secrétaire général de façon à vaguement se conformer aux statuts.
Pire, le virage à gauche se confirme malheureusement puisqu'aux trois anciens premiers ministres qui ont toujours lorgné vers le centre, s'adjoint quelqu'un qui a fait la promotion de la théorie du genre lorsqu'il fut ministre de l'éducation. Jamais l'UMP n'aura été aussi proche du PS, pour le plus grand bénéfice du FN qui voit un immense espace s'ouvrir devant lui.
Philippe Herlin rappelle la nécessité vitale pour l'UMP de se positionner clairement à droite, et il rappelle les principes qu'il défend dans cette élection :
- Libéralisme économique : retour de l'Etat à ses fonctions régaliennes, diminution des dépenses publiques, baisse massive des charges et impôts.
- Conservatisme sur les questions de société : défense des valeurs traditionnelles, abrogation du mariage gay, arrêt de l'immigration, référendum d'initiative populaire.
- En faveur d’accords locaux avec le FN, mais opposé à un accord national.

Philippe Herlin

> Suivez ma revue de presse économique et mon actu sur Facebook ou Twitter