lundi 9 mars 2015

Plus de 1100 partages Facebook pour ma chronique GoldBroker !

A signaler (petite séance d’autosatisfaction, vous m’excuserez) : ma dernière chronique pour GoldBroker, Alerte : première application de la directive permettant la ponction des comptes bancaires, a dépassé les 1100 partages sur Facebook ! Un score très élevé, même pour des sites d’informations générales à grande diffusion comme Le Figaro ou Le Monde. La décision de l’Autriche est historique mais les médias n’en parlent pas, c’est regrettable. L’outil juridique qui permet de spolier les épargnants européens est désormais opérationnel, il faut le savoir, et si cette fois les épargnants autrichiens sont a priori passés à travers, ce ne sera pas toujours le cas. Bientôt peut-être, l’acronyme de la directive en cause, BRRD (pour Bank Recovery and Resolution Directive), entrera-t-il dans le langage courant : "je me suis fais BRRDisé mon épargne" ! N’hésitez pas à diffuser ce texte, il faut que l’information circule.

Philippe Herlin