vendredi 9 août 2013

SNCF, le fin mot de l’histoire !

J’avais relaté dans ce billet du 31 décembre dernier ma mésaventure concernant l’annulation de mon train la veille, puis le mépris du client dont a fait preuve la SNCF lorsque j’ai demandé des explications, puis récemment, d’un point de vue plus général, comment la SNCF étouffe l’économie française. Face à l’attitude obtuse du service commercial, j’ai décidé de saisir le médiateur de la SNCF. Celui-ci m’a répondu fin juillet et me donne raison sur toute la ligne : ce train ne circulait pas et le site internet de la SNCF n’en a pas tenu compte, la responsabilité de cet incident lui incombe donc en totalité et un dédommagement m’est versé (voir sa lettre ci-dessous, cliquez dessus pour l'agrandir). Il est tout de même incroyable qu’il faille passer par le médiateur pour avoir le fin mot de l’histoire, mais c’est vrai, le "service public que le monde entier nous envie" n’aime pas être pris en défaut.



Philippe Herlin