jeudi 19 juin 2014

L’Autriche aux prises avec la crise de ses banques (+ Pleyel + UMP)

Mon nouveau texte pour GoldBroker : L’Autriche aux prises avec la crise de ses banques (et en anglais)

Concernant le "scandale de la Salle Pleyel" (voir mon texte précédent), une tribune du Monde du 13 juin (Pleyel est morte, vive la Philharmonie ! de Michel Guerrin, article payant mais on peut le lire en cliquant sur l’icône "lecture zen"…) cite mon article : "La Philharmonie est plantée porte de Pantin ; Pleyel rue du Faubourg-Saint-Honoré, à deux pas de l'Etoile. Le fan de classique fera-t-il l'effort de quitter ses belles avenues pour aller vers le Nord-Est, loin de son logement et de son travail ? Réponse de l'économiste Philippe Herlin sur son blog: oui si c'est pour écouter l'Orchestre de Berlin, mais non pour des formations moins prestigieuses." D’autre part, le compositeur et chef d’orchestre Laurent Petitgirard s’élève également contre l’interdiction du classique à Pleyel (sa tribune sur Le Huffington Post)

Autrement, ma candidature à la présidence de l’UMP a bénéficié d’un article dans Valeurs Actuelles la semaine dernière.

Philippe Herlin

> Suivez ma revue de presse économique et mon actu sur Facebook ou Twitter