mardi 30 septembre 2014

Ma candidature à l'UMP, suite et fin

C'est aujourd'hui qu'échoit la date pour remettre les parrainages permettant d'être candidat à la présidence de l'UMP, 2861 au moins de militants et minimum 13 de parlementaires. J'en suis loin, d'autant que l'UMP a tout fait pour torpiller ma candidature, commençant par refuser de publier ma Déclaration d'intention sur son site, et engageant ensuite une procédure d'exclusion, dont je n'ai plus de nouvelles depuis que j´ai annoncé la contester. Fallait vraiment que je fasse peur ! Et faut-il vraiment que ce mouvement soit tombé bien bas pour interdire ainsi tout débat sur la possibilité d'alliances locales avec le FN (uniquement locales, je suis opposé à un accord national), une opinion pourtant partagée par la majorité des adhérents, des sympathisants et des électeurs. Bref, je ne déposerai pas ma candidature, et j'attends avec intérêt les suites de ma procédure d'exclusion, dont je vous tiendrai bien sûr au courant. Finalement, que d'honneur d'avoir contre soi trois anciens Premiers ministres (Juppé, Raffarin, Fillon, qui ont signé ma demande d'exclusion, les actuels co-présidents). Augustes par leurs fonctions passées, très moyen dans le souvenir des Français, encore moins dans leur estime, ces trois étatistes obtus n'ont su que gérer la décadence. Ils continuent à faire de même à la tête de l'UMP encore quelques semaines avant de passer la main à Nicolas Sarkozy. Du balai, et rira bien qui rira le dernier.

Rappel des faits :
> Ma Déclaration d'intention
> L'UMP bloque ma Déclaration d'intention !
> L'UMP veut m'exclure !
> Ma déclaration de candidature le 2 juin
> Pourquoi il faut être libéral-conservateur
> Mon intervention au Campus du Touquet
> Les articles du Figaro, Valeurs Actuelles, BFMTV, Contrepoints, Le Salon beige, Bd Voltaire

Et bien sûr, rendez-vous dimanche pour La Manif Pour Tous !

Philippe Herlin