Voici le communiqué de presse que j'ai envoyé aux médias ce 15 septembre 2015 :
Dans le cadre des élections régionales en Île-de-France des 6 et 13 décembre 2015, Philippe Herlin rejoint la Liste des Usagers, dirigée par Jean-Claude Delarue, en tant que tête de liste pour Paris et porte-parole sur les questions économiques.
L’économiste Philippe Herlin est le premier à avoir dénoncé en bloc le projet du Grand Paris Express et son coût délirant de 30 milliards d’euros. Il a exposé ses arguments dans un Livre blanc paru le 14 avril 2015, et dont une 2e édition paraît aujourd’hui.
Les élections régionales en Île-de-France des 6 et 13 décembre sont la dernière occasion de stopper ce projet absurde et dangereux. Il faudrait plutôt consacrer des investissements importants à la rénovation et à l’amélioration du réseau existant.
Jean-Claude Delarue, Président de la Fédération des usagers des transports et des services publics (SOS Usagers), partage cette analyse, et c’est donc tout naturellement qu’il a été décidé de travailler ensemble.
Ainsi Philippe Herlin sera tête de liste pour Paris et porte-parole sur les questions économiques pour la "Liste des Usagers" qui se présente aux suffrages des électeurs franciliens en décembre prochain.
> La 2e édition de mon Livre blanc