mercredi 9 janvier 2019

"Pouvoir d'achat, le grand mensonge" : je reçois le soutien d'un agent de l'INSEE !

Voici le message de soutien que j'ai reçu d'un agent de l'INSEE pour mon livre Pouvoir d'achat, le grand mensonge :

Petit bonjour d'un agent de l'Insee,
Comme chaque semaine, les agents de l'Insee reçoivent une note de l'activité de l'Insee sur les réseaux sociaux (Twitter), et comme chaque semaine depuis maintenant plus d'un mois, vous apparaissez en petit article dessus. Je dois dire que c'est un plaisir de voir à quel point vous pouvez les "embêter" depuis la sortie de votre livre, vu tous les efforts qu'ils mettent dans la com interne pour bien nous faire comprendre que les calculs sont bons, la méthodologie bonne et que vous êtes un horrible personnage, il y a clairement une volonté de bien nous expliquer comment il faut continuer à penser! Rassurez-vous, bon nombre d'agents remettent également en cause la méthodologie sur quelques enquêtes!


Pour info, ma réponse à l'INSEE.
Si vous aussi vous travaillez à l'INSEE, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires. Discrétion assurée.

Philippe Herlin